J’ai toujours rêvé d’avoir une vieille Singer qui fonctionne pour l’utiliser à mon tour.
Lors d’un détour par Emmaüs, suite à nos petites courses sur le marché, je suis tombée sur l’objet que je convoitais : une Singer de 1930-1950. Heureuse de cette découverte et à un prix largement abordable, j’étais émerveillée. Mon amoureux tellement content de me voir dans cet état n’a pas pu s’empêcher de m’offrir cette machine à coudre.
La machine est portative mais très lourde : nous allions bien en baver pour la remonter jusqu’à chez nous en vélo 😅 … mais par un heureux hasard, ma mère souhaitait nous voir à la sortie de son travail. Elle nous a rejoint en ville et a remonté la machine à coudre en voiture.
Cette machine peut fonctionner avec une pédale « mécanique » ou une pédale « électrique » avec un petit moteur. Le moteur était de 110 v et un composant électronique était défectueux à l’intérieur de la pédale. Nous avons constaté les dégâts avec mère et elle n’a pas pu s’empêcher de m’offrir un moteur adapté ( la pédale et le moteur s’achètent ensemble) : le tour est joué, la machine fonctionne parfaitement. 😍
J’ai cousu sur beaucoup de machines différentes ; toutes fonctionnaient à l’électricité. J’apprécie particulièrement les Singer en fonte car elles sont solides, ne tombent jamais en pannes et sont faciles d’entretiens. S’il y a un problème elles sont facilement réparables, on peut les réparer soit même ! Cependant je n’abandonnerai pas ma machine électronique car elle fait beaucoup moins de bruit et elle peut faire des points différents. J’utiliserais les deux : un vrai plaisir de couture !
❤️MERCI, à mon amoureux et à ma maman de m’avoir permis d’obtenir la machine à coudre de mes rêves.