Pourquoi je vous livre chez vous à vélo ??

J’aurais aimé écrire ce petit article plus tard mais je ressens le besoin de le faire maintenant. 

Vous êtes nombreux à me proposer de venir chercher vos commandes sûrement parce que vous inquiétez de me voir pédaler jusqu’à chez vous. Merci pour votre générosité mais ce n’est pas la peine de vous soucier de moi. 

Faire du vélo, c’est un CHOIX.

Cela vous surprend ?

La voiture a une image de confort :  grâce à elle, on ne se fatigue pas physiquement, c’est rapide, on peut écouter de la musique,  transporter beaucoup des choses lourdes et encombrantes …  De l’autre côté,  le vélo c’est fatiguant, les trajets sont plus longs, il n’y a pas de coffre ou de plage arrière pour mettre nos affaires… 

Et pourtant, je ne fais pas ce choix par contrainte 

J’ai le permis. J’ai déjà eu une voiture et une camionnette. Déjà, lorsque j’avais ces véhicules,  j’utilisais aussi beaucoup le vélo. La voiture me servait surtout pour faire de longs trajets et transporter des affaires difficiles à déplacer avec mon vélo.  

 Alors pourquoi ce choix ? 

Respecter l’environnement

La voiture, ça pollue  !

La fabrique à Roger propose des produits réutilisables, en tissu recyclé. Je ne souhaite pas qu’elle s’arrête là, dans cette démarche éco-responsable! Elle n’est pas parfaite mais j’essaie de faire au mieux.  Chacun de mes choix sont dirigés dans ce sens même si ce n’est pas toujours facile. 

Alors pourquoi livrer vos produits en voiture ? Cela n’est pas vraiment écologique! N’est-ce pas mieux de le faire à vélo ? 

Faire des économies 

La voiture est un gouffre financier !

L’entretien d’un vélo coûte bien moins cher que celui d’une voiture et pas besoin d’essence, juste de mes jambes !

Je ne risque pas de prendre d’amende pour excès vitesse.  Il faut toute même respecter le code de la route, rester prudent, mettre un casque et un gilet jaune.   

Faire du sport et gagner du temps

Le vélo est un peu plus long que la voiture : 5 min en plus sur mes trajets quotidiens, mais … je gagne du temps autrement !

Je fais deux activités en même temps. A la fois, Je me rends au lieu de mon rendez-vous et aussi je fais du sport, c’est génial ! En voiture on ne peut pas faire ça ! 

Il y a un autre avantage : je trouve des places de parking sans problèmes. Je ne tourne indéfiniment dans l’espoir de pouvoir me garer !

Le plaisir du vélo 

J’adore faire du vélo .

Je n’ai pas l’impression de perdre en confort. Au contraire je favorise mon bien-être, je prends l’air et j’évacue mon stress en pédalant. J’observe et je profite de mon environnement. Je peux m’arrêter n’importe où et discuter avec des personnes que je croise. 

J’ai encore pleins d’autres bonnes raisons de faire du vélo mais c’est déjà pas mal. 

Comment je fais?

Je pédale (ahah).

J’ai un avantage : j’habite en ville. Tout est accessible en vélo.

Lorsque, j’ai besoin d’aller plus loin, je fais du covoiturage ou je prends le train. Il arrive, parfois, que l’on me prête une voiture et je remercie chaleureusement le ou la propriétaire du véhicule. Un voiture utilisée par plusieurs personnes, c’est déjà beaucoup plus écologique.

Et vous ? 

Tenter l’aventure !  pédaler quelques kilomètres  ne vous fera pas de mal !

Tout le monde ne peut pas faire du vélo son principal moyen de transport :  en campagne,  situation d’handicap…Il y a aussi pleins d’autres solutions pour diminuer notre impact carbone dans notre façon de nous déplacer. Vous pouvez privilégier les transports en commun, le covoiturage ou acheter une voiture à plusieurs. 

Pour finir …

Si nous souhaitons changer notre mode de vie pour un monde plus sain et plus équilibré, il faut se remettre en question sur notre vision du confort !   

Nous avons le pouvoir d’innover et de trouver des solutions. Faisons ce que nous pouvons et le monde n’en sera que meilleur, si chacun y met du sien.   

2 réflexions au sujet de “Pourquoi je vous livre chez vous à vélo ??”

  1. Haaaa j’aimerai tellement avoir un vélo et un garage ou un parking à vélo au moins pour le garder en sécurité… C’est ce qui empêche aujourd’hui d’en faire alors que je m’en suis acheté un récemment.
    Pas de quoi où le mettre en sécurité… C’est chian parce que… Bah toute les raisons dans cette article en faite !! Rhalala

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s